Marta des Bois

Enfin un livre disque 33T.

 

Qui est cette petite fille aux longs cheveux, qui se fait appeler Marta des Bois ? Personne dans la forêt ne semble le savoir. Ni Joseph l’écureuil, bien trop occupé à collectionner des tenues en tout genre. Ni même Mika Tataille, hibou maître-tailleur ayant fait le tour du monde. Les inquiétantes Trompettes de la Mort semblent n'en avoir que faire. Raymond le bourdon, fidèle serviteur de la Reine de la ruche, la prendra pour une saltimbanque. Heureusement, Marta rencontre Eden, une petite araignée rose bonbon avec qui elle tissera une douce amitié. Marta est la seule petite humaine de la forêt : y trouvera-t-elle sa place ? Violette l’abeille pourrait bien avoir la réponse...

 

Durant trois années, Anne Royant, Claire Frossard, Emmanuel Remy, Neil Ovey et moi-même, illustratrices et musiciens, avons conjugué nos envies et savoir faire pour concevoir le livre-disque 33 tours Marta des Bois.

 

Nous sommes allés enregistrer les bruits de la forêt, le chœur des abeilles, le souffle du vent et avons aussi donné de nos voix pour donner vie à ce projet.

 

Vingt deux doubles pages d’illustrations pour vingt deux instants sonores, autant d’univers que de personnages sont rassemblés dans ce livre-disque !

 

Sylvain Dorange
4-Chez Joseph - ©Royant/Frossard/Remy/Ovey/Dorange
00:0000:00
Sylvain Dorange
6-Mica Tataille - ©Royant/Frossard/Remy/Ovey/Dorange
00:0000:00