Les Contes de l'Estaque

de Robet Guédiguian

 

 

2004

EP édition

Adaptation du film de Robert Guédiguian

 

Marseille, à l'Estaque, le garage Moliterno répare les vélos des gosses du quartier et travaille pour une grosse société de conteneurs. Mais le garage a des dettes. Le banquier tombera-t-il amoureux de Lola Moliterno qui est veuve ? Ou bien la logique capitaliste reprendra-t-elle le dessus ? Pour sauver sa petite entreprise, la famille Moliterno se mobilise: "la meilleure défense, c'est l'attaque !"

2005

EP édition

Adaptation du film de Robert Guédiguian

 

Quartiers nord de Marseille, la cité est coupée en deux par une ligne de démarcation. Interdiction à quiconque de la franchir sous peine de représailles ! Dans ce contexte de haine, comment les Roméo et Juliette de la cité parviendront-ils à s'aimer ? Le curé, qui résiste à la connerie ambiante, réunit les femmes. Ensemble, ils décident de redonner un peu de fierté à tous les habitants en adoptant la morale suivante : " ne soyez pas mendiants, soyez voleurs ! ".

2006

EP édition

Adaptation du film de Robert Guédiguian qui a connu un immense succès public, avec

3 millions d’entrées, lors de sa sortie en salle.

 

À l’Estaque, quartier populaire de Marseille, Marius, gardien dérisoire d’une cimenterie vouée à l’abandon, surprend Jeannette à voler deux malheureux pots de peinture. Entre ces deux cœurs blessés, l’échange devient vite explosif ! Mais bientôt Jeannette comme Marius ne pourront plus se passer l’un de l’autre...Pour clore les contes de l’Estaque, l’adaptation en BD du film de Robert Guédiguian

1/1
1/1
1/1

© 2015 par DORANGE. Créé avec Wix.com